-
cueillette d'aegopode
-
surprise !
-
pommes de terre au foin
-
plantes récoltées
-
beurre fleuri
-
beignets de sureau
Balade, ateliers culinaires et dégustations
Lors d’une balade nous apprendrons à identifier différentes plantes sauvages comestibles à la vue, à l’odorat et au toucher. Nous en récolterons puis nous poursuivrons l’après-midi en ateliers culinaires et nous découvrirons de nouvelles saveurs lors de la dégustation des mets réalisés.
Le samedi 1er avril nous découvrirons la » Ninkrittermuess » ou potée aux neufs herbes, c’est un plat traditionnel apparu au cours du 12 ème siècle qui avait pour mission de purifier l’organisme à l’approche de Pâques et purifier son âme ! Martine Hetzel qui a créé « le chemin des herbes folles » à Griesbach a fait redécouvrir cette belle tradition depuis quelques années lors de sorties botaniques qu’elle organise également.
Dans de nombreuses régions alémaniques, on parle aussi de la soupe aux 7 herbes qui est censé porter chance ou purifier son âme comme les moines le disaient dès le Moyen-Age !
Ce jour là nous aurons, bien sûr, à l’issue de la balade cueillette, l’occasion de concocter d’autres petits plats sympas pour épater vos invités le jour de Pâques !
En savoir plus