BALADE, ATELIERS CULINAIRES ET DEGUSTATION

Lors d’une balade nous apprendrons à identifier différentes plantes sauvages comestibles à la vue, à l’odorat et au toucher. Nous en récolterons puis nous poursuivrons l’après-midi en ateliers culinaires et nous découvrirons de nouvelles saveurs lors de la dégustation des mets réalisés.

Le jeudi 18 avril nous découvrirons la  » Ninkrittermuess » ou potée aux neufs herbes, c’est un plat traditionnel apparu au cours du 12 ème siècle qui avait pour mission de purifier l’organisme à l’approche de Pâques et purifier son âme ! Martine Hetzel qui a créé « le chemin des herbes folles » à Griesbach a fait redécouvrir cette belle tradition depuis quelques années lors de sorties botaniques qu’elle organise également.

Dans de nombreuses régions alémaniques, on parle aussi de la soupe aux 7 herbes qui est censé porter chance ou purifier son âme comme les moines le disaient dès le Moyen-Age !

Ce jour là nous aurons, bien sûr, à l’issue de la balade cueillette, l’occasion de concocter d’autres petits plats sympas pour épater vos invités le jour de Pâques !

En savoir plus
  • Horaires : 14h00 -17h30
  • Tarif : 25 €
  • Nombre de places : 10

Les dates

  • jeudi 18 avril 2019
  • samedi 21 septembre 2019
M'inscrire